Scooter handicapé 3 roues :

Le scooter handicape 3 roues est un modèle de scooter qui dispose de 3 roues. Il peut être électrique, écologique, thermique ou encore double. Lorsqu'il est double, il permet deux handicapés de se déplacer en même temps sur le même engin. Pour ce qui est du modèle électrique à 3 roues, c'est un scooter qui convient plus à une conduire sur des surfaces restreintes comme la maison par exemple.

De plus, ce type de moyen de déplacement pour personnes handicapées est assez maniable et donc très pratique pour les conducteurs. Mais le bémol avec  ces scooters à 3 roues, c'est qu'ils ne sont pas adaptés à certains espaces difficiles comme les terrains accidentés ou encore les pentes raides. Le scooter handicapé 3 roues thermique offre au conducteur une autonomie assez élevée ainsi qu'un très grand confort. Cependant, il est plus dépensier que toutes les autres versions de scooter de ce genre dans la mesure où il est doté d'un moteur.

Ce qui nécessite beaucoup plus de pièces à qu'il faudra entretenir. En outre, ce modèle utilise de l'essence qui a un peu cher en ce moment. A cela, il faut ajouter son impact néfaste sur l'environnement puisque l'huile utilisé pour son fonctionnement est rejetée dans la nature. Concernant le scooter 3 roues écologique pour handicapé, il est très silencieux et dispose d'une batterie entièrement recyclable. De plus, ce type de véhicule est assez avantageux au plan environnemental car il son utilisation n'entraîne aucun rejet de gaz toxique dans l'atmosphère. Il est également très pratique car sa conduite est assez simple. Enfin, l'usage de ce type de scooter pour personnes handicapées ne demande pas un grand entretien.
 

Les atouts d'un scooter 3 roues

D'une manière générale, le scooter 3 roues pour handicape présente de nombreux avantages. En effet, ce type d'engin assure une meilleure sécurité au conducteur et plus stable que les versions à deux roues au niveau des freinages. De plus, avec ce type d'engin pour personnes handicapées, l'adhérence sur route humide ou sèche et en virage est plus importante.

Ce qui garantit une meilleure protection au conducteur. Sur les routes humides par exemple, ce genre de scooter dont les deux roues avant lui assurent un parfait équilibre, réduit considérablement les risques de chutes. Disposant d'accoudoirs réglables, de paniers, de rétroviseurs et de phares, ce type d'engin a été conçu pour répondre à n'importe quel handicap. Parmi les marques proposant des modèles de scooter handicape 3 roues, on peut citer notamment Invacare, Dupont Médical ou encore Orthinéa. Pour se procurer ce type de véhicule de déplacement, il faut prévoir entre 750 et 2000 euros.

Pour le choix, il faut tenir compte des critères tels que la taille, le poids de l'utilisateur ou encore le genre de trajet à parcourir. D'ailleurs, afin d'offrir une meilleure mobilité au conducteur certains accessoires sont indispensables pour l'utilisation de ce type d'engin. On peut citer entre autres les déambulateurs, les cannes ainsi que les rampes.