Scooter handicapé 4 roues :

Le scooter handicapé 4 roues est le nouveau modèle scooter proposé aux personnes handicapées après les versions à 3 roues qui ont connu un véritable succès. Ce type de véhicule offre plus d'autonomie ainsi qu'un meilleur équilibre au conducteur sur la route. Très semblable à la voiture, il s'en distingue pourtant par la possibilité qu'il donne à son utilisateur de pouvoir éviter les embouteillages.

Toutefois, ce scooter quadricycle a de nombreux points communs avec une automobile. En effet, ce type d'engin pour handicapé a la même vitesse que la voiture. Et pour la conduire, c'est le même permis qui exigé selon la règlementation en vigueur. Ainsi, pour conduire ce scooter, il être en possession d'un permis de conduire B.  Ce genre de scooter handicape peut être électrique, thermique ou encore double. L'un des principaux avantages des modèles de scooter 4 roues électrique c'est qu'ils sont très stables.

De plus, c'est un véhicule qui dispose de très bonnes capacités au niveau des freinages surtout sur des surfaces humides. Ce qui garantit la sécurité des utilisateurs. La majorité des modèles proposés sur le marché sont dotés de dispositif HTS. Ce qui est intéressant au moment des inclinaisons dans la mesure où cela permet de prendre facilement l'angle. Enfin, ces engins pour personnes à mobilité réduite, qui possèdent en général un système de direction hydraulique, se conduisent aisément sur des routes secondaires.


Une diversité de modèles de scooter handicape 4 roues sur le marché

Il existe plusieurs modèles de scooter 4 roues pour personnes handicapées mis au points par les différents fabricants que notamment Invacare, Dupont Médical, Orthinéa et bien d'autres encore. Parmi les modèles actuellement disponibles sur le marché, on peut citer le scooter Leo conçu par la marque Invacare. Ce véhicule assez compact peut être utilisé aussi bien dans les espaces intérieurs aménagés tels que les bâtiments et les centres commerciaux qu'en extérieur.

Avec un design très moderne, ce type de scooter apporte une meilleure sécurité au conducteur. De plus, il dispose d'un espace parfaitement dégagé pour les réglages de la colonne de direction et du siège ainsi que pour les jambes. Ce qui rend la conduire de cet engin plus agréable dans la mesure où il tout a été minutieusement étudié pour offrir à l'utilisateur une excellente position de conduire. En outre, ce modèle de scooter 4 roues pour handicapé dispose d'un tableau de bord assez facile consulter avec notamment une alerte sonore et visuelle d'un niveau de batterie bas et un arrêt automatique des clignotants. Ce modèle constitue le premier à offrir un feu stop qui demeure actif pendant le freinage.

Enfin, que ce soit au niveau électronique et mécanique, ce constructeur a fait appel à des techniques nouvelles. Ainsi, son châssis a subi un traitement anti-corrosion. Cela dit, la durée de vie de cet élément du scooter augmente de manière considérable. Dans le but d'assurer une plus efficacité dans la protection  de l'électronique entrant dans la composition de ce scooter, des garde-boue intégrés sont présents. Pour acquérir ce genre de scooter, il faut prévoir entre 750 et 3000 euros.