Scooter handicapé Invacare

Invacare est une marque qui propose aux personnes handicapées ou à mobilité réduite un large éventail de scooter de qualité permettant aux conducteurs de se déplacer plus facilement et avec beaucoup plus d'autonomie. Parmi les modèles mis sur le marché par cette enseigne, on peut citer le scooter électrique Lynx et le scooter électrique Leo. 

Très agréable au niveau de la conduite, le scooter électrique Invacare Leo est un engin à quatre roues  pour personnes handicapées. C'est également un modèle compact à 3 roues qui dispose d'un espace dégagé pour les réglages de la colonne de direction et du siège ou encore les jambes. Conçu pour offrir à son conducteur une plus grande facilité d'utilisation, il propose une très bonne position de conduite. De plus, c'est un véhicule qui garantit une plus grande sécurité au conducteur lors de son usage.

En effet, le tableau de bord de ce scooter mis au point par cette entreprise constitue une véritable aide pour l'utilisateur dans la mesure où cet élément est assez simple et clair. Le tableau de bord de cet engin propose des arrêts automatiques des clignotants ainsi qu'une alerte sonore et visuelle pour signaler un niveau de batterie bas. Toujours au niveau de la sécurité, le scooter Leo de la marque Invacare est le premier modèle de ce type d'engin à offrir un feu stop.

Que ce soit dans les domaines électriques ou mécaniques, ce scooter handicape électrique embarque de nouvelles normes techniques. Ainsi, dans sa partie intérieure, son châssis a fait l'objet d'un traitement anticorrosion. Ce qui permet une augmentation significative de la durée de vie de ce véhicule. En outre, pour assurer la protection de toute l'électronique de ce scooter, Invacare a ajouté des gardes-boues. Par ailleurs, avec une longueur de 1,22 m, ce modèle est largement compact.

Assez manœuvrable, le scooter Leo est susceptible d'évolution dans des intérieurs aménagés et un peu restreints. Il permet donc au conducteur un déplacement très facile dans des espaces tels qu'un centre commercial par exemple. Pour une conduite en extérieur, cet engin quadricycle propose une très grande stabilité en virage en prenant les courbes en toute sécurité et en douceur. Équipé d'un système de connecteurs intégrés au niveau des zones arrière et avant, il comporte un nombre assez restreint de câbles. Enfin, ce scooter électrique pour handicapé peut être facilement démonté et monté.